Comment se connecter ?
Commencez par choisir une entité et un terminal.
AprĂšs cela, vous arriverez sur la page dâaccueil, vous pourrez trouver la liste de vos utilisateurs caisse.
SĂ©lectionnez lâutilisateur et renseignez le code PIN associĂ©. Il existe deux types de user : les managers et les autres. Seuls leurs droits les distinguent.
Le manager peut :
- Ouvrir et fermer une journĂ©e, ainsi quâune caisse
- AccĂ©der Ă lâonglet paramĂštres de la caisse
- Effectuer des offerts et remises
- Effectuer des annulations
- Corriger des transactions
- âŠ
Lâutilisateur classique peut simplement :
- Taper une commande
- Encaisser les commandes
- Sortir des tickets duplicata
Une fois connecté, ouvrez votre caisse et indiquez un fond de caisse. Ensuite, trois onglets principaux se présenteront : caisse, notes et tickets
Quelles sont les options de paramétrage ?
Tiroir :Â
Onglet permettant dâajouter/retirer de la monnaie et dâouvrir le tiroir caisse. Son ouverture est actionnĂ©e par lâimprimante. Si de la monnaie est ajoutĂ©e, lâaction sera prise en compte, idem en cas de retrait.
Rapports :Â
Affiche ou imprime quatre types de rapports :
- Global flash (situation de lâexercice en cours depuis lâouverture)
- RĂ©capitulatif users (situation de lâexercice en cours pour l'ensemble des users)
- Récapitulatif par user (situation associée à un user en particulier)
- Ticket flash (rĂ©capitulatif de lâexercice)
DisponibilitĂ© :Â
Permet dâactiver/dĂ©sactiver un produit, menu ou option. En appuyant sur l'onglet "en ruptureâ, vous pourrez retrouver la liste des Ă©lĂ©ments actuellement dĂ©sactivĂ©s.
Matériel :
- Imprimante : recherche les imprimantes connectées sur le réseau ou via USB (seules les modÚles de la marque Epson sont disponibles sur la caisse)
- Un champ permet d'indiquer lâadresse IP dâune imprimante
- Le bouton "test" permet de lancer une impression de test
- TPE : permet d'initialiser un TPE, le redĂ©marrer et le tester. En cas dâĂ©chec, un message dâerreur sâaffiche en bas de votre Ă©cran.
Configuration :
- Affichage :
- Images des produits : afficher ou masquer les images de vos produits
- ThĂšme : changer le thĂšme de votre interface en sombre, clair ou auto
- Agencement clavier : déplacement du clavier de gauche ou droite pour simplifier usage XXX
- RĂšgles et outils :
- Type de catégories : Pos ou classique : personnaliser la gestion de vos catégories
- Action aprĂšs paiement :
- Proposer ticket
- Afficher résumé (résumé de la consommation sans proposer de ticket) XXXX
- Nouvelle commande
- Configuration clavier : permet de définir les boutons raccourcis présents sur le clavier de votre caisse
- Filtre par zone (oui/non) : permet de filtrer les notes selon la zone de prise de commande XXXX
- Afficher les notes sur lâĂ©cran de caisse (oui/non) : permet d'afficher vos notes sur l'Ă©cran de prise de commande pour une visualisation plus pratique (Ă gauche sur l'image ci-dessous), et de les configurer par canal de vente XXXXxx
- Choix de table (oui/non) : rajoute un bouton sur la page d'encai d'une note pour associer un num de table à la commande (le num de table sera imprimé sur les ticket de prod et affich sur les KDS) XXXX
- Imprimer ticket âZâ Ă la clĂŽture de la journĂ©e : imprimer un ticket âZâ de maniĂšre automatique lors de la clĂŽture de la journĂ©e
- Zone : permet de sĂ©lectionner une zone de service. Le choix de lâarea peut avoir une consĂ©quence sur lâaffichage du catalogue
- à propos : affiche les informations de série, certificat NF525 et version
- Historique de versions : affiche les historiques de mise Ă jour du logiciel
- Aide : accĂšs direct Ă l'ensemble de la documentation Bill
- Se déconnecter : permet de retourner à la page de login de votre caisse
Note : pour forcer la déconnexion, maintenez le bouton. Cette action vous renverra vers l'écran de connexion.
Qu'est-ce qu'une note ?
Une note est une commande dont le statut de paiement nâest ni rĂ©glĂ© ni annulĂ©. Vous pouvez y ajouter un chevalet, un numĂ©ro de table ou laisser tel quel. Une note rĂ©glĂ©e devient un ticket.
- Tickets : liste des tickets de la journée en cours. Le clic sur un ticket donne accÚs à son détail
Un ticket est une note rĂ©glĂ©e. Vous pouvez effectuer 4 types dâactions sur un ticket :
- Annuler : crĂ©er un ticket nĂ©gatif du mĂȘme montant. La raison et le mode de remboursement seront demandĂ©s
- Imprimer un duplicata (notez que qu'un motif sera également demandé)
- Impression dâun justificatif : produit une "note sans dĂ©tails". Notez que le nombre de repas vous sera demandĂ© et que cette action rendra impossible lâannulation ou la modification du ticket.
- Corriger le(s) mode(s) de rÚglement : corriger une erreur lorsqu'ils indiquent le mode de reglement tant que la journée ne soit pas fermée. Le total des sommes indiqués dans les diffe mode de regle devra etre egal au montant initaila du ticket pour pouvoir valider les modif.
- Channel :
- Trois canaux de vente diffĂ©rents : caisse, commande par tĂ©lĂ©phone et drive. Vous pouvez Ă©galement sĂ©lectionner un canal par dĂ©faut en restant appuyĂ© dessus (un encadrĂ© jaune apparaitra). Dans ce cas, la caisse (si câest lâoption choisie) se lancera par dĂ©faut. Vous pourrez toutefois passer Ă un autre canal en cliquant sur lâicĂŽne associĂ© en haut de votre Ă©cran.
- 3 Types de mode de consommation : sur place, a emporté ou livraison
