Introduction
Le programme de fidélité permet aux clients finaux, ayant créé un compte, de collecter et de dépenser des points de fidélité.
Chaque produit ou menu peut rapporter des points lors de l'achat, et les clients peuvent utiliser ces points pour payer certains articles.
Toutefois, un article payé en totalité avec des points ne permet pas d'accumuler de nouveaux points. Seuls les articles payés avec de l'argent collectent des points.
Fonctionnalités & Paramétrage
Paramétrage des produits et menus
- Dans le back-office, au niveau de l'enseigne, chaque produit et menu doit être paramétré pour définir :
- Le nombre de points que l'achat du produit rapporte.
- Le nombre de points nécessaires pour obtenir ce produit gratuitement.

- Chaque article peut être visualisé sur une interface avec les colonnes indiquant :
- Le type (produit ou menu).
- Le prix.
- Les points rapportés et les points nécessaires pour obtenir l'article gratuitement.

Base client et crédit de points manuel
Il est possible d'accéder à la liste complète des clients actifs via le back-office. Cette page affiche des informations clés sur chaque client ayant créé un compte dans le système de fidélité. Voici les détails visibles pour chaque client :
- Nom et prénom
- Date de naissance
- Code postal
- Nombre de commandes passées
- Date de la dernière commande
- Points de fidélité accumulés
- Total dépensé en euros
- Panier moyen du client
- Date de création du compte
Cette interface permet également de filtrer les clients selon tous ces critères et d'exporter la liste des clients au format CSV.

En cas de besoin, il est possible de créditer manuellement des points de fidélité à un client. Cette action se fait en cliquant sur le bouton "Créditer des Pts de fidélité", offrant ainsi une flexibilité pour ajuster les points de certains clients, par exemple, pour des compensations ou des offres spéciales.

Visibilité du programme de fidélité
- La fonctionnalité de fidélité n'est accessible que lorsque le client est connecté à son compte.
- Les modes de connexion varient selon les modules :
- Borne de commande : Connexion via le QR Client qu’il peut récupérer sur la WebApp
- Web App : Connexion via email et mot de passe.
- Application mobile : Connexion également via email et mot de passe.



Utilisation des points de fidélité
Après avoir ajouté un produit au panier, si le client dispose d'un nombre suffisant de points de fidélité, il a la possibilité de les utiliser pour payer cet article.
- Version Borne :


- Version WebApp :


Important : Seul le produit principal peut être payé avec des points. Si des options ou des suppléments payants sont ajoutés au produit, le client devra régler la différence
Avec ces paramètres, le module Bill offre une gestion flexible et personnalisée des programmes de fidélité pour chaque enseigne, permettant à la fois d'augmenter la satisfaction des clients et de stimuler leur engagement.
